Après les mois de Septembre et d’Octobre dédiés à la technique, l’informatique fut bien moins présente durant ce mois de Novembre.

En effet, pendant ce mois, nous avons  travaillé d’autres aspects de la création d’entreprise.
Dans un premier temps, nous avons créé ce site vitrine afin d’offrir une réel visibilité sur le web pour nos investisseurs, nos partenaires et nos prestataires.

Ensuite, dans un deuxième temps et sur les conseils du responsable de l’incubateur Beelys, nous avons commencé à préparer nos dossiers pour les différentes bourses de financement (Inovizi, French Tech, …) et concours de startup auxquels nous participons (JEA). Ainsi, nous avons pris contact avec différents prestataires en vue d’obtenir les devis nécessaires pour obtenir ces bourses.

Nous avons pris contact avec des avocats afin de leur faire réaliser les conditions générales d’utilisation, indispensables à tout service en ligne.

Ensuite, nous avons eu un entretien avec un expert comptable à propos des détails techniques sur les aspects sociaux et fiscaux des jeunes sociétés.

Enfin, nous avons commencé la rédaction des documents nécessaires à  l’OSAC (Organisme gérant la sécurité de l’aviation en France). La rédaction de ces documents nous aide à vérifier que notre produit couvre tous les aspects du suivi de navigabilité et de la maintenance..

Les prochains mois, nous allons nous reconcentrer sur le développement informatique. L’objectif pour nous est d’améliorer notre produit et de le mettre en version beta pour que nous puissions le mettre à la disposition de nos premiers partenaires au printemps.

Share This