Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez passé un excellent mois de Février ! Pour Skyzen, ce mois fut très riche en avancées aussi bien sur l’application que sur nos financements.

En effet, comme annoncé sur nos réseaux sociaux, nous avons obtenu la bourse Inovizi auprès de la région Auvergne Rhône-Alpes ce qui va nous permettre d’avancer sur deux points clés.

Tout d’abord, nous avons débuté une étude de marché qui va nous donnera une vision plus précise du marché du suivi de la navigabilité et ainsi nous aidera à fixer nos prix.

Puis, nous avons commandé une étude Juridique qui préparera la création de la société et la mise sur le marché de l’application.

Bonne nouvelle, nous venons d’être sélectionnés pour le programme d’accélération Lyon Start Up.

Nous sommes très heureux d’intégrer ce programme et comptons profiter de cette opportunité pour améliorer notre visibilité auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial lyonnais et apprendre de nouvelles choses utiles pour l’avenir.

Concernant l’application, ce mois a été très riche. En effet, nous avons travaillé sur deux fonctionnalités importantes de l’application.

Nous avons créé un module de gestion de stocks qui permettra aux utilisateurs d’avoir une meilleure vision sur leurs stocks en fonction des maintenances passées et planifiées.

La seconde fonctionnalité que nous avons développée ce mois-ci  est la gestion des maintenances. Nous avons créé deux tableaux de bords. Le premier que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous offre une vue globale de l’avancement de la visite avec éventuellement le détail des opérations à effectuer, des anomalies à traiter, des documents techniques à appliquer.

Parmi les fonctionnalités terminées, il est désormais possible de rajouter une opération pendant la visite, de signaler une anomalie, d’assigner les opérations à un mécanicien, de rajouter un vol de contrôle, de monter ou démonter un équipement de l’aéronef (moteur, hélice, avionique, …).

Screenshot Détails de l'inspection

Enfin, le second tableau de bord permet d’avoir une vision globale d’une opération à réaliser lors de la visite. A terme, il sera possible d’assigner une opération à un utilisateur, d’exécuter cette opération, et de contrôler l’opération si nécessaire. Ces informations seront conservées et horodatées, il sera ainsi possible de retracer toutes les opérations effectuées sur l’avion durant son cycle de maintenance. Il sera même possible de reporter certaines opérations à une visite ultérieure.

Screenshot Détails de l'opération

Lors du prochain mois, nous allons travailler sur l’exécution d’une opération nécessitant la saisie de données ce qui terminera le module de gestion de visite. Ensuite, nous devrons nous consacrer à deux fonctionnalités importantes.

La première fonctionnalité est l’édition de documents. Les documents générés par l’application seront, le carnet de vol, les bulletins de travail qui seront soit globaux soit individualisés et enfin les documents nécessaires à la clôture de la visite.

La seconde fonctionnalité est la gestion des différents rôles ce qui permettra aux utilisateurs d’avoir des interfaces différentes en fonction de leur rôle au sein de la structure.

 

Comme annoncé lors de la précédente newsletter, nous avons pour objectif de lancer une version beta de notre application à la fin du mois de Mars. Si vous êtes intéressé pour tester gratuitement  l’application et nous fournir des retours pour créer une application qui correspondra parfaitement à vos besoins, envoyez-nous un mail à contact@skyzen.fr et nous vous recontacterons dans les 24h.

Nous vous souhaitons un excellent mois de Mars, n’hésitez pas à partager cette newsletter aux personnes qui pourrait être intéressées par nos services.

L’équipe Skyzen.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités, nouveautés et avancées de notre équipe tous les mois ! 

Vous êtes bien inscris !

Share This